[REPLAY] Résultats de notre enquête Focus jeunes sur les perspectives en sortie de crise Covid

Publié le 30/06/2021

La CFDT a lancé du 3 mai au 10 juin 2021 une enquête auprès des jeunes de 16 à 30 ans pour mieux appréhender leurs conditions de vie en période de crise sanitaire. Ces résultats ont été présentés en direct le mardi 6 juillet 2021. Découvrez ici la restitution de cette enquête.

Ce live s'est déroulé en présence de :

• Maryam Pougetoux, co-responsable du Forum Français de la Jeunesse
  • Monique Dagnaud, sociologue
  • Inès Minin, secrétaire nationale de la CFDT, en charge notamment de la politique à l'égard des jeunes
  • Marie Bretonnière, déléguée jeunes CFDT
  • Nicolas Bellissimo, JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)
  • Thaïs Blanchard-Profit, jeunes CFDT FCE (Fédération Chimie Energie)
  • Paul Mayaux, FAGE (Fédération des associations générales étudiantes)
  • Noémie Piot, jeunes CFDT Santé-sociaux et Hamont Fichou, mission locale Synami (Syndicat National des Métiers de l'Insertion CFDT), témoigneront de leur vécu
  • Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du SGEN (Syndicat général de l'Éducation nationale CFDT)

• Animation : Nicolas Ballot, rédacteur en chef de Syndicalisme Hebdo.

• Retrouvez ci-dessous le PDF en téléchargement de la restitution de l'enquête Focus Jeunes 2.