Un petit livre pour tout savoir (ou presque) sur le syndicalisme et la CFDT abonné

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CFDT sans jamais oser le demander… en moins de 100 pages. Telle est la gageure relevée par ce livre.

Par Nicolas Ballot— Publié le 18/09/2019 à 09h24 et mis à jour le 03/02/2021 à 14h34

image

Depuis décembre 2018, la CFDT est le premier syndicat de France, privé et public confondus. Pour autant le syndicalisme et la CFDT, reste encore trop souvent méconnus d’une part importante des salariés. C’est pour tenter d’y remédier que la CFDT, en association avec les Editions de l’Atelier, publie un livre accessible et didactique, véritable porte d’entrée vers la découverte du syndicalisme.

En 30 questions percutantes telles que « A quoi sert un syndicat ? », « Avec quel argent vivent les syndicats » ou encore « Qui décide à la CFDT ? » et autant de réponses courtes mais précises et argumentées, ce livre bat en brèches les poncifs et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous