[SECU] La CFDT écrit au 1er Ministre pour une véritable augmentation des salaires à la Sécurité Sociale

Publié le 11/01/2022

Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT et Hélène Hibanez, Secrétaire générale de la fédération CFDT PSTE ont écrit le 6 janvier à Jean Castex, 1er Ministre afin qu'il entende la juste revendication des salariés de la Sécurité Sociale pour une augmentation de leurs salaires !

La Confédération CFDT et la Fédération CFDT PSTE agissent d'une seule voix auprès des Pouvoirs Publics pour faire entendre la juste revendication des salariés de la Sécurité Sociale qui subissent depuis plus de 10 ans, le gel de la valeur du point, tout en étant régulièrement remerciés et salués par les Pouvoirs Publics pour leur implication et leur professionnalisme.

Une seule exception en 2017 a permis une augmentation de 0,5% de la valeur du point, très loin de compenser l’inflation cumulée, qui plus est, en l’absence de mécanismes d’augmentation automatique des salaires ou de garantie du pouvoir d’achat, tels qu’ils existent dans la fonction publique.
Ce sont là, les premiers élements portés à la connaissance du 1er ministre, Jean Castex par le courrier adressé par la CFDT, le 6 janvier, ci dessous et que nous vous invitons à lire.

La CFDT attend maintenant la réponse du 1er Ministre !

Cette action CFDT est menée en parallèle de celles menées avec l'Intersyndicale Sécu (CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC et SUD) :

  • une pétiton en ligne pour réclamer l'augmentation de la valeur du point,
  • un appel commun à la grève le 18 janvier, jour de la 2ème séance de négociation Salaires.

Les Pouvoirs Publics doivent entendre la voix des salariés de la Sécurité Sociale

et la CFDT la fait et la fera entendre par tous les moyens !

Pour une augmentation des salaires à la Sécu !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS