[CADRES] UNE PAGE PSTE SUR LINKEDIN

Publié le 03/08/2020

Depuis le dernier congrès de 2017, la fédération PSTE a décidé de prendre un virage numérique plus poussé c’est pourquoi elle a décidé de créer une page sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cfdt-pste

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne qui a été créé en 2002 en Californie. Le réseau compterait plus de 19 millions d’utilisateurs en France. LinkedIn fonctionne sur le principe de la connexion. Pour entrer en contact avec un professionnel il faut le connaître auparavant ou il faut être préempté par un de vos contacts. Le réseau est utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer les affaires, se créer un réseau. Le renouvellement d’un abonnement peut s’annuler à tout moment comme la suppression ou la désactivation d’un compte. Très utilisé par les cabinets RH et les employeurs, LinkedIn permet notamment aux chercheurs d’emploi d’avoir une visibilité auprès des chasseurs de têtes.

Un lien intergénérationnel. « Le réseau social LinkedIn rassemble des managers et des cadres experts. L’objectif est de les approcher en donnant une autre visibilité de la fédération PSTE, de toucher des jeunes cadres et de créer un lien intergénérationnel propice au développement », explique Dominique Taupin secrétaire fédérale en charge des cadres et du développement du numérique. Pour y parvenir les objectifs sont clairs : dynamiser la page et être intéressant. Cela passera à minima par une publication bimensuelle qui sera le relais des informations de la PSTE et de celles de ses partenaires. Cette page sera le relais des informations du site internet, notamment pour la partie cadres, mais elle relaiera aussi les informations et articles les concernant. Ce qui demandera une veille documentaire conséquente. « Pendant le confinement nous avons élaboré des outils pour les cadres afin de les aider à préparer le déconfinement notamment pour prévenir les risques psycho sociaux. Nous les avons déclinés sous forme de vidéo dans l’esprit de ce qui se fait sur LinkedIn. L’idée a plu lorsque nous avons présenté ces outils dans le réseau cadres de la fédération le 19 mai. Ils nous ont tous invités à poursuivre avec ce réseau social. » Cette page sera au service des adhérents et de l’ensemble de la fédération. Elle sera le fruit d’un travail en commun.