[COMMUNIQUE DE PRESSE] Contre l’extrême droite : Rassemblement citoyen à Bobigny

Publié le 03/04/2019

Mercredi 3 avril à 12h30
Sur le Parvis de la Préfecture à Bobigny
Esplanade Jean Moulin

L’Union régionale CFDT Île-de-France, l’Union territoriale interprofessionnelle CFDT de l’Est francilien, l’Union départementale CFDT de Seine-Saint-Denis et le Syndicat CFDT Francilien des Agents de Sécurité Sociale (SFASS CFDT) condamnent fermement le blocage, vendredi 29 mars, de la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, par un groupe d’extrême droite, Génération identitaire.

La CFDT ne peut pas tolérer les slogans affichés par ce groupe : « De l’argent pour les Français, pas pour les étrangers », slogans haineux, racistes qui ont pour but de fracturer notre démocratie.

La Caisse d’allocations familiales, au service de tous les allocataires, a dû interrompre pendant plusieurs heures le service rendu au public. C’est un acteur essentiel de la cohésion sociale et du vivre-ensemble sur le territoire qui a été attaqué.

L’Union régionale CFDT Île-de-France, l’Union territoriale interprofessionnelle de l’Est francilien, l’Union départementale de Seine-Saint-Denis et le Syndicat CFDT Francilien des Agents de Sécurité Sociale (SFASS CFDT) saluent l’attitude exemplaire des salariés qui, empêchés de se rendre à leur poste de travail, ont dû faire face à la violence.

L’ensemble de la CFDT soutient la décision du Conseil d’administration, présidé par la CFDT, et du Directeur, de porter plainte.

La CFDT appelle au rassemblement, le mercredi 3 avril à 12h30 sur le Parvis de la Préfecture (esplanade Jean Moulin) à Bobigny pour le progrès social, la justice sociale, le vivre-ensemble et les valeurs antiracistes.