[COVID-19] La CFDT PSTE vous accompagne dans cette période inédite et compliquée pour toute.s

Publié le 22/04/2020

1/ La Fédération PSTE a réalisé et mis en ligne divers outils propres au confinement, afin de garder le contact avec les salariés :

- [confinement et violences faites aux femmes]

- [confinement et garde d'enfant]

- [confinement et teletravail]

2/ Une adresse covid19@pste.cfdt.fr : c’est un sas d’entrée pour toutes les questions, remarques et sollicitations « Covid19 » dans la période. Cette adresse complète l’adresse confédérale mais aussi Réponses à la Carte, les relation avec l’ensemble des secteurs de la Fédération...

3/ La Fédération a aussi mis en ligne une enquête de terrain pour faire un point de situation sur les réalités que chacun.e peut vivre dans son entreprise, son organisme ou son administration. Cette enquête est ciblée DS, DSC, DSN, Secrétaire de CSE. Elle est accessible via ce lien Enquête de terrain COVID-19. Elle est organisée autour de 5 axes :

• Le Dialogue social et les relations avec les élu(e)s CSE, les Organisations Syndicales
    • L’activité et les conditions de travail
    • Le télétravail
    • Les relations humaines
    • Quelques informations d’identification (dans le respect du RGPD)