[ETABLISSEMENTS DE SOINS] La PSTE appelle à la grève le mardi 16 juin

Publié le 10/06/2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en avant l’engagement professionnel sans relâche des salariés du secteur sanitaire, social et médico-social.

L’opinion publique manifeste un soutien sans faille à celles et ceux qui parfois ont mis en jeu leur santé et leur vie pour sauver celle des autres.

Une prime exceptionnelle va être versée aux agents de la Fonction publique hospitalière qui est loin d’être à la hauteur des attentes car pas pour tous les agents et des montants différents selon les établissement et territoires ?

Il en est de même pour la reconnaissance du covid en maladie professionnelle, qui serait la moindre des choses pour nos salariés impactés.

L’investissement de tous les salariés doit être aussi récompensé !


C’est pourquoi la fédération CFDT PSTE appelle à la grève le mardi 16 juin toute la journée dans l’ensemble de nos établissements et de nos structures de soins pour obtenir :
- L’attribution d’une prime exceptionnelle COVID universelle et égalitaire pour l’ensemble de nos salariés et sans distinction.
- La reconnaissance du Covid en maladie professionnelle pour les salariés de nos établissements et structures avec la parution rapide de texte.
- La rétribution et/ou récupération des heures supplémentaires liées au Covid.

 

Nos métiers sont essentiels, nos salariés sont la première ligne dans cette période de crise sanitaire, tout le monde le reconnaît.

Et nos employeurs ? et l’état ?

C’est pourquoi tous en grève le 16 juin 2020 !

 

mceclip0 - 2020-06-10 13h37m28s

Flashez pour plus d'infos

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS