[#PROTEGEZ-LES] FEMINICIDES : IL EST TEMPS QUE CELA CESSE - RASSEMBLEMENT SAMEDI 6 JUILLET

Publié le 05/07/2019

Depuis le 1er Janvier 2019, 73 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. Samedi 6 juillet, un rassemblement est organisé autour des familles des victimes à 17h, place de la République à Paris. Une action est également lancée sur les réseaux sociaux avec le #ProtégezLes.

73 c'est le nombre de femmes assassinées depuis le début de l'années, assassinées dans l'indifférence la plus totale, parce-qu'elles étaient nées femmes et que des hommes ont considéré qu'ils avaient le droit de vie ou de mort sur elles. Voilà la réalité des féminicides en France. Pourtant ce n'est pas une fatalité et nous pouvons agir, d'abord pour protéger les femmes victimes de violences conjugales. Voilà tout le sens du rassemblement qui aura lieu le Samedi 6 juillet 2019, Place de la République à 17h, à l'initiative d'un collectif de familles des victimes.

En parrallèle, pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents à Paris, une action est organisée sur les réseaux sociaux avec le #ProtégezLes. L'objectif est d'interpellé le gouvernement pour mettre en oeuvre des mesures concrètes et immédiates qui permettent de mieux protéger les femmes victimes de violences.

Le collectif #NousToutes a créé, à cette occasion, plusieurs visuels que vous pouvez retrouver sur leur page facebook.

Nous appelons tout.es les adhérent.es de la fédération PSTE à se joindre au cortège ou à relayer l'action sur les réseaux sociaux.