[RCIP] Malakoff-Humanis : projet d’acquisition de la société Axeria Prévoyance

Publié le 29/01/2021

Déclarations faites par la CFDT lors du CSE Central des 25, 27 & 28 Janvier 2021 concernant l'information et la consultation sur le projet d’acquisition de la société Axeria Prévoyance

Concernant le projet d’acquisition de 100% des actions Axeria Prévoyance, la CFDT accueille positivement cette décision de la gouvernance. Cette opération crée une opportunité de diversification métier tout en renforçant le partenariat stratégique avec le groupe April. À l’issue des processus (ACPR…), le groupe MH gagnerait quelques places dans les classements en augmentant sa part de marché de la santé individuelle, prévoyance individuelle et assurance emprunteur.

Toutefois, notre attention se porte sur l’intégration de l’ensemble du personnel d’Axeria ! En effet sur le volet social, pour la CFDT, le dossier manque de clarté sur le processus d’intégration collective, notamment sur le comparatif des deux statuts sociaux, l’adéquation du positionnement de leur emploi actuel avec celui de la CCN RCIP, leur futur lieu de travail, etc.

Nous serons particulièrement vigilants sur la manière dont seront accueillis les salariés d’Axeria Prévoyance au sein de notre groupe.

En conséquence, les élus CFDT rendront un avis d’abstention.