[RCIP] Malakoff-Humanis : satisfaction client au sein de la DOARC (projet extenso)

Publié le 29/01/2021

Déclarations faites par la CFDT lors du CSE Central des 25, 27 & 28 Janvier 2021 concernant l'information et la consultation sur le projet d’amélioration de la satisfaction client au sein de la DOARC (projet extenso)

Concernant ce projet, la CFDT depuis de nombreuses années, prône la polyvalence des activités au sein des centres de relation clients.
Celui-ci devrait permettre la valorisation de ces services qui sont les premiers contacts du groupe. Vous annoncez l’objectif d’une diminution de 25 % du taux de ré-appel. Toutefois, le renfort proposé à hauteur de 7 ETP nous semble insuffisamment dimensionné au regard des différentes tâches de gestion supplémentaires à effectuer.
La CFDT veillera à ce que ces mobilités soient bien fondées sur la base du volontariat, comme annoncé.
Pour autant, compte tenu de la charge de travail dans les services de gestion, la CFDT demande que ces recrutements soient privilégiés par des Cdisation de salariés en poste dans le service CRC ou compensés dans les services de gestion dans le cadre de mobilité interne.
Pour la CFDT, le projet proposé devrait permettre de fluidifier l’interaction entre le client et le groupe.

Depuis des années, la CFDT demande une vraie valorisation interne des métiers de la relation client, intégrant les valeurs d’autonomie, de responsabilité, d’intérêt au travail ainsi qu’une reconnaissance salariale. Nous sommes convaincus que l’enrichissement par ces tâches de gestion sera l’occasion de rendre ces emplois plus attractifs.
L’ambition serait d’étendre la diversification d’activités aux autres services de relation client du groupe.  L’entreprise et les salariés devraient ainsi en tirer des bénéfices et le groupe en faire une vraie valeur ajoutée pour ses clients.


Les élus CFDT rendront un avis favorable.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS