[Replay] Besoins de DATA, ‘One health’ et gouvernance en Santé-Travail : quels défis ? Quelles responsabilités sanitaires et sociétales des acteurs ?

Publié le 08/02/2021

Cette conférence-échanges est organisée par le Cercle Entreprises et Santé. Une thématique plus que d'actualité à l'heure de la proposition de loi Grandjean-Lecocq.

Accèder au replay complet

Programme et intervenants :

Pourquoi l’enjeu et l’exploitation des data est-il si important ? Quelles exemples d’utilisation pour aujourd’hui et pour demain ? Comment nous situons-nous en France ?

1 – A quoi servent / peuvent servir les data ? –

Pr Pierre-Antoine Gourraud , Professeur au CHU de Nantes,
Pr Stéphanie Allassonniere, Professeur à l’Université Paris Descartes et à Polytechnique ; Institut PR[AI]RIE
Dr Mario Di Palma, oncologue, Institut Gustave Roussy
Dr Arnaud WILMET, directeur médical, H4D

2 – Quelles responsabilités des acteurs ? Quelles perspectives ? Quelles comparaisons internationales ? Quels dispositifs dans le sens de l’intérêt général ?

Stéphanie Combes, Directrice HEALTH DATA HUB,
Francesca Colombo, Head of Health Division, OCDE
Jerome Chemin, Accenture, SGA CFDT Cadres

Interview et questions, avec :
David Autissier, Directeur de la chaire ESSEC IMEO ; Pr Sandra BERTEZENE, Chaire G. S. Santé, CNAM
Jacques Bouvet, Président du Cercle Entreprises et Santé ; Anne-Marie de Vaivre, cofondatrice du Cercle Entreprises et Santé