[SECU] Dans les CAF : TOUS MOBILISÉS ET EN GRÈVE LE 29 JUIN !

Publié le 12/06/2021

Les fédérations CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, FO, et SUD se sont rencontrées le 3 juin 2021 sur la situation catastrophique dans les CAF.

Il a été décidé de faire une action commune le 29 juin avec un appel à la grève et de demander une rencontre auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé.

La mise en place de la réforme Allocation Logement continue de générer de nombreuses difficultés dans les CAF, qui s'ajoutent à une situation fortement dégradée, depuis plusieurs années. Cela impacte l'ensemble des salariés et, par voie de conséquence, les allocataires .

La CFDT est intervenue plusieurs fois auprès du Directeur Général de la CNAF, Vincent Mazauric pour alerter sur la situation désastreuse dans les CAF et demander à ce que des solutions pérennes soient trouvées.

La CFDT a mis en ligne une pétition pour que vous, salariés des CAF, soyez entendus. Vous êtes déjà 1600 à l'avoir signée.

A l'appui de cette pétition, la CFDT a adressé le 31 mai un courrier au Directeur Général de la CNAF, en alertant également les Pouvoirs Publics, la Direction de la Sécurité Sociale et l'Ucanss !

La CFDT revendique :

• L'arrêt immédiat des suppressions de postes
  • Des moyens supplémentaires pérennes pour faire face à la charge de travail qui est, elle, bien pérenne
  • Un système informatique fiable qui ne soit pas source d’erreur avec l’internalisation   au   niveau   de   la   CNAF   des   différentes   missions informatiques.
  • Une reconnaissance salariale pour tous les salariés à la hauteur de leur investissement au service des allocataires
  • Une législation compréhensible que les salariés peuvent expliquer aux allocataires

Les salariés des CAF sont en souffrance et doivent être entendus par les Pouvoirs Publics !

Les allocataires ont besoin des CAF et encore plus dans cette période de crise sanitaire et économique.

La CFDT appelle les salariés de la branche Famille à se mobiliser

et se mettre en grève le 29 juin !

Ci dessous le tract CFDT et le communiqué intersyndical du 11 juin