[SECU] La CFDT appelle à la grève le 18 janvier ! Pour notre pouvoir d'achat, la mobilisation continue !

Publié le 10/01/2022 (mis à jour le 11/01/2022)

Vous avez massivement fait grève le 13 décembre, jour de la première réunion de négociation sur les salaires 2022.

L'employeur a annoncé avoir obtenu auprès des Pouvoirs Publics une enveloppe budgétaire supplémentaire de 20 millions d'euros qui serait fléchée à hauteur de 15 millions d'euros pour effectuer une mesure dite "bas salaire" pour les salariés percevant jusqu'à 1,15 SMIC.

La proposition de l'employeur n'est pas encore à la hauteur de nos attentes !

En même temps, la pétition mise en ligne par l'Intersyndicale Sécu pour revendiquer l'augmentation de la valeur du point reçoit tous les jours des milliers de signatures !
Soyez nombreux à vous exprimer jusqu'au 18 janvier !

Cliquez sur le lien ci dessous pour signer la :

Pétition Augmentez la valeur du point

C'est pour cela que la CFDT avec l'intersyndicale Sécu, appelle à la grève le 18 janvier, date de la 2ème séance de négociation sur les salaires 2022 (ci dessous le communiqué commun des fédérations CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC et SUD d'appel à la grève le 18 janvier).

La CFDT dit STOP aux SEULS remerciements des Pouvoirs Publics !
La CFDT dit STOP au GEL de la valeur du point !

Salariés de la Sécu, toutes et tous en grève le 18 janvier pour faire entendre votre voix !

Dans le même temps, la CFDT continue à agir auprès des Pouvoirs Publics !

Vous trouverez ci dessous le courrier commun adressé à Jean Castex, Premier ministre, par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Hélène Hibanez, Secrétaire générale de la fédération CFDT PSTE, pour obtenir une véritable augmentation des salaires à la Sécurité Sociale.

Les Pouvoirs Publics doivent nous entendre !