[Syndicats] La Protection Sociale s’est donnée "Rendez-Vous" en Bourgogne Franche Comté

Publié le 14/06/2023 (mis à jour le 15/06/2023)

Vendredi 9 juin, le SRPS Bourgogne et le PS Franche Comté avaient rendez vous pour échanger avec l’URI, représentée par Sabine Tort, la Confédération, représentée par Yvan Ricordeau, Secrétaire national CFDT, en charge de la formation professionnelle, de la politique internationale et européenne et de la politique organisationnelle interne et Emmanuelle Perin pour la PSTE.

Une journée d’échanges autour des grandes missions et des enjeux futurs pour les 2 syndicats tous deux en mouvement puisque, la Franche Comté vient de tenir son congrès et la Bourgogne prépare le sien.

La proximité avec les sections et les adhérents est au cœur des préoccupations des 2 équipes dans un but de développement et de proximité avec les salariés de leur champ professionnel.

Les jeunes et le syndicalisme, la communication et sa gestion, mais aussi l’accompagnement des équipes ont été au cœur des échanges riches et conviviaux.

Les 2 syndicats se retrouveront peut-être pour d’autres échanges de pratiques, et n’en doutons pas évidement pour la suite qui sera donnée à ces rencontres des syndicats qui se tiendront jusqu’à la fin de l’année 2023.

IMG-7014