[#ElectionsPoleEmploiCFDT2019] : La CFDT sur le terrain !

Publié le 20/08/2019

Pour la première fois depuis la création de Pôle emploi, les élections professionnelles auront lieu à la même période pour les 21 établissements régionaux. L’occasion pour la Commission Professionnelle de faire le tour de France des syndicats emploi.

La campagne électorale de 2019 de Pôle emploi débute officiellement le 19 août 2019. Les équipes CFDT n’ont pas attendu cette date pour préparer ce rendez-vous avec les agents de l’opérateur.

Localement, le travail de terrain a débuté dès la proclamation des résultats des précédentes élections avec des élus présents sur les sites et structures et tenant leurs engagements dans les instances (CE, DP, CHSCT).

Car c’est justement en proximité qu’il est essentiel d’être présent, la Commission Professionnelle a fait le choix d’aller à la rencontre des élus et militants locaux tout au long de l’été.

Ces rencontres à travers toute la France ont été l’occasion d’échanger sur les enjeux de la campagne et les thèmes qui seront défendus par la CFDT autour de la pérennisation de Pôle emploi et de ses effectifs, des revendications pour les emplois, des conditions de travail et des missions de demain.

Au-delà des sujets impactant directement Pôle emploi, la CFDT fait également le choix de de promouvoir son action dans le cadre du pacte du pouvoir de vivre. En effet, nos collègues sont aussi des citoyens avec qui nous partageons des valeurs qui vont au-delà de la vie professionnelle.  Parmi nos revendications il y a l’accès à un logement de qualité et écoresponsable, la généralisation du télétravail, des aides à une mobilité écoresponsable (indemnité kilométrique vélo, prise en charge des abonnements vélo, prise en charge des parco-train, etc.). Ces revendications sont symbolisées par un goodies environnemental qui sera distribué sur les sites et structures pour qu’avec la CFDT chaque agent puisse planter les graines de son avenir !

Pas de doute, les équipes CFDT sont prêtes !

Les agents auront du 28 octobre au 7 novembre pour les soutenir par leur vote et faire voter leurs collègues.

Rendez-vous le 8 novembre pour les résultats !