Retour

[#ElectionsPoleEmploiCFDT2019] Télétravail : vos réponses, nos revendications

Publié le 24/09/2019

A Pôle emploi, le télétravail est déjà un succès: il y a 32% de télétravailleurs grâce à l’accord QVT négocié et signé par la CFDT.

Parce que le télétravail et le travail de proximité concernent tous les salarié-e-s, à la CFDT nous avons fait le choix de recueillir VOS avis par le biais d’un questionnaire* pour préparer NOS revendications du prochain accord !

Pour en savoir plus, contactez nous : syndicat.cfdt@pole-emploi.fr

Vos premières réponses plébiscitent le télétravail ET le travail de proximité : vous les percevez comme un moyen d’épanouissement professionnel, comme facteur d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle !

=> 2 agents sur 3 souhaitent bénéficier du télétravail et du travail de proximité à Pôle emploi !

Vous n’êtes pas tous demandeurs de la même organisation du télétravail. La CFDT travaillera sur la base de VOS réponses sur des formules à la carte : jours fixes dans la semaine, jours modulables, forfait mensuel ou annuel, tout en tenant compte des contraintes inhérentes à nos missions d’accueil du public.

Vous rappelez dans vos réponses que le travail à distance est aussi un enjeu environnemental et de pouvoir d’achat.

Ces résultats nous confortent dans les revendications que la CFDT porte pour le pouvoir de vivre et pour des mesures concrètes d’aide aux transports dans un souci écoresponsable :

  • Prise en charge de l’ensemble des abonnements transport.
  • Création d’une la prime transport si les transports en commun ne permettent pas de se rendre au travail.
  • Création d’un prêt employeur pour permettre l’achat de vélo électrique ou véhicule hybride/électrique permettant la transition écologique.

Vous êtes plus de 56% à n’avoir toujours pas de bureau dédié et à subir les effets du nomadisme. Et une très grande majorité d’entre vous constate un manque d’autonomie dans son quotidien de travail.

Pour la CFDT, le teletravail et le travail de proximité sont aussi des leviers pour rediscuter de l’organisation du travail de l’ensemble des activités…Ce sera aussi l’enjeu de la prochaine négociation de l’accord QVT !

*l’enquête continue… les résultats définitifs seront connus d’ici à décembre.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS