Garder le contact avec les salariés

Retrouvez nos outils pour garder le lien avec les adhérent.e.s et les salarié.es

[SECU] Faciliter les parcours des militants

Publié le 12/05/2021
Avec les modifications apportées par la loi travail et le non cumul des mandats se pose la question du retour à leurs postes des élus du personnel.

[Jeunes] Un simulateur d’aides pour les jeunes

Publié le 29/04/2021
Lors d’un déplacement à Angers le 27 avril le premier ministre a annoncé la mise en place d’un simulateur d’aides sur le site "1jeune1solution" pour permettre aux jeunes de connaître l’ensemble des aides dont ils peuvent bénéficier.

[Enquête] La CFDT lance une grande enquête sur les métiers de l’accueil

Publié le 15/04/2021
Parce-que votre regard de professionnel est essentiel pour construire un accueil de qualité, aidez-nous à porter des revendications en lien avec la réalité de votre métier.

Elections TPE 2021 - Voter CFDT, cela change la donne

Publié le 22/03/2021
Changez la donne avec la CFDT à l'occasion de l'élection TPE 2021 , du 22 mars au 6 avril : votez et faites voter !

[Inform' Express] "Changer le regard sur le handicap au travail"

Publié le 16/03/2021
Le 28 janvier, Damien Seguin, premier skipper handisport a boucle le Vendée Globe. Sa participation avait pour objectif était de faire changer le regard sur les personnes handicapés. Si le sport y parvient alors pourquoi le monde du travail a toujours autant de mal à y parvenir ?

[CADRES] Comment agir en entreprise et dans les branches professionnelles pour un développement durable plus soucieux de l’environnement ?

Publié le 09/03/2021 (mis à jour le 14/04/2021)
Quelques idées pour se former à la sobriété énergétique.

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Publié le 08/03/2021
La CFDT le rappelle toute l’année, l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas une option mais une exigence syndicale que notre organisation porte avec force dans les entreprises et les administrations, et plus largement comme une ambition sociétale et démocratique. #EgalEsCFDT [...]

[Outils] Mettre en place des réunions à distance avec les salariés pour développer

Publié le 22/02/2021
Pourquoi faire ? Comment faire ?

[Services] La formation multimodale bientôt prête

Publié le 16/02/2021
Confinement et distanciation obligent, la formation syndicale a dû se réinventer. Après ce temps d’adaptation, les formations vont pouvoir bientôt reprendre.

[EP-QVT] Des RDV thématiques en visioconférence

Publié le 16/02/2021
Avec le confinement et les inconvénients liés au développement du télétravail la Qualité de vie au travail devient un sujet encore plus d’actualité.