[Enquête Flash Travail à Distance] - Les résultats et les outils

Publié le 27/02/2020

Depuis septembre 2018, le groupe EP-QVT travaille à la conception et au déploiement d’une grande enquête flash sur le travail à distance. Au cours de l’année 2019, grâce à l’implication des militantes et militants de vos syndicats, nous avons obtenu plus de 7000 retours saisis en ligne.

 

Comme nous l’avions annoncé au Conseil des Syndicats de la Fédération, nous avons poursuivi, début 2020, l’analyse de ces retours et réalisé les deux derniers outils qui viennent clôturer plus d’un an et demi de travail.

 

Outil 1 : Enquête flash Travail à Distance – le bilan (30 pages)

Il s’agit d’une analyse globale des résultats à destination des équipes des sections syndicales. Chaque partie de l’analyse est accompagnée d’un encadré « En pratique CFDT » pour aider les équipes à porter des revendications et des actions concrètes dans leur entreprise.

 

Outil 2 : Enquête flash Travail à Distance – le tract

Il s’agit d’un tract 4 pages à distribuer aux salariés. Il contient les principaux constats de l’enquête et les propositions CFDT. Tout comme le questionnaire, mieux vaut, le distribuer en papier afin de favoriser un contact direct avec les salariés. Il permettra ainsi de proposer l’adhésion. Pensez aux bulletins pour accompagner le tract. N’oublions pas notre objectif de +10% d’adhérents en 4 ans ! Vous trouverez en pièce jointe un mode d’emploi pour les impressions chez un imprimeur ou sur une imprimante.

 

Le groupe EP-QVT est heureux de vous proposer ces deux derniers outils et vous remercie de votre soutien et de votre implication avec nous dans ce projet. Nous comptons sur vous pour diffuser largement ces outils à vos équipes syndicales. C’est le moment de transformer l’essai en portant de nouvelles revendications sur le travail à distance, enrichies de la parole des salariés, tout en faisant adhérer.

A vos tracts…, négociez, faites adhérer !

Contact : ep-qvt@pste.cfdt.fr