[Emploi] Pole Emploi fête ses 10 ans!

Publié le 14/01/2019 (mis à jour le 15/01/2019)

Lettre ouverte de la CFDT au Directeur Général de Pole Emploi à l'occasion des 10 ans de Pole Emploi et des revendications que nous portons pour ses 55.000 agents.

Le 19 décembre, Pole Emploi fetait ses 10 ans !....Cet anniversaire se déroule dans un contexte de tension politique, budgétaire et social comme notre pays en a rarement connu !

Depuis plusieurs mois, plusieurs années, les agents de Pole Emploi continuent d’absorber dans tout le réseau une hausse continue des demandeurs d’emploi: la charge de travail continue d’augmenter dans tous les sites alors que nos effectifs diminuent !
Depuis 2009, Pole Emploi a vu le nombre de demandeurs d'emploi augmenter de +1,9 millions!

Le mouvement social du 20 novembre qui a abouti à plus de 15000 grévistes au sein de Pole Emploi nous conforte et doit alerter plus que jamais la Direction de Pole Emploi dans ces constats !
La CFDT ecrit au Directeur Général sur l'ensemble des thèmes et revendications qu'elle demande d'ouvrir à Pole Emploi: en 2019, c'est un nouveau contrat social qu'il faut mettre en place.

Pour la CFDT la priorité d’aujourd’hui et des prochains mois est bien de renforcer les moyens de fonctionnement de Pole Emploi : la CFDT porte depuis plusieurs semaines la revendication que le budget 2019 de Pole Emploi soit réabondé de 80 Millions Euros.
Effectifs, conditions de travail, conditions d’accompagnement de nos publics, pouvoir d‘achat, évolutions de carrière…ce sont les sujets que la CFDT veut faire évoluer pour les 55000 agents de Pole Emploi dans les prochains mois !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS