[EMPLOI] POLE EMPLOI - 1er référendum d'entreprise

Publié le 03/06/2021 (mis à jour le 04/06/2021)

La referendum sur la mise en place du 1er accord d'intéressement à Pôle Emploi vient de s'ouvrir le 03 juin: les 55000 agents ont jusqu'au 10 juin pour se prononcer sur un accord que la CFDT a négocié pendant plusieurs mois.

POUR LA 1ERE FOIS, DEPUIS LA CREATION DE POLE EMPLOI, UN REFERENDUM EST ORGANISE AUPRES DE L’ENSEMBLE DES AGENTS DU 03 AU 10 JUIN.
Ce référendum a été demandé par les Syndicats : CFDT – CFE/CGC – SNAP face à l’obstruction d'organisations syndicales dogmatiques voulant faire barrage à la mise en place d’une prime d’intéressement annuelle collective pour tous.
L'accord d'entreprise n'ayant pu être valide (signé par la CFDT, la CFE-CGC et le SNAP, il n'a pas pu recueillir les 50% de suffrages nécessaires), le référendum est la dernière chance pour arriver à mettre en place un accord d'intéressement que la CFDT essaye d'initier depuis en réalité plus de 10 ans!

 Cette prime, d’un montant d’environ 400€ en 2022, ne se substituera à aucune autre mesure salariale ou promotionnelle privé ou public. Aucun agent de Pôle Emploi ne sera perdant !
Les budgets ne sont pas fongibles.

 Cette prime n’implique AUCUN objectif individuel : elle s’appuie uniquement sur les indicateurs de la Convention Tripartite.

Le vote des salariés sera décisif: si le référendum est négatif, l'intégralité du budget (18 MILLIONS €) sera repris par le Ministère de tutelle et sera définitivement perdu !

=> POUR UNE PRIME DINTERESSEMENT ANNUELLE  COLLECTIVE RECONNAISSANT DURABLEMENT L'INVESTISSEMENT DES AGENTS DE POLE EMPLOI, LA CFDT INVITE  A VOTER MASSIVEMENT ET FAVORABLEMENT POUR CE REFERENDUM.
C'EST SANS DOUTE UNE DES DERNIERES CHANCES. APRES LE 10 JUIN, IL SERA TROP TARD !