[EMPLOI]: Pole Emploi: nouveau débat sur le protocole sanitaire national COVID-19.

Publié le 26/10/2020 (mis à jour le 28/10/2020)

Suite aux annonces de couvre feu et à la nouvelle version du protocole sanitaire du Ministere du Travail du 16 octobre, le CSE central de Pôle Emploi s'est à nouveau réuni pour définir des adaptations à apporter pour renforcer les mesures de précaution sanitaire pour les salariés et les usagers de l'opérateur.

Cette séance du 21 octobre faisait suite à une demande des élus CFDT et de l’ensemble du CSEC d’examiner l’impact des récentes décisions gouvernementales sur la crise sanitaire et du nouveau protocole du Ministere du Travail.

Pour la CFDT, l'actuelle 2eme vague de circulation du COVID implique une rapide prise de conscience et un débat sur l'évolution de l’organisation du travail de Pôle Emploi pour tenir compte de l’exigence de precaution sanitaire des salariés et des missions de service public de Pôle emploi.

Nous ne sommes plus dans la simple poursuite des plans de reprise d’activité progressive mis en place depuis l’été.
Nous sommes face à une 2ème vague de circulation massive du Covid et notre responsabilité collective est de de trouver la bonne articulation entre la prévention de la santé des salariés et le maintien des missions de service public de Pôle Emploi.
Pour la CFDT le plan présenté par la Direction n’anticipe pas suffisamment les impacts des évolutions du virus : il est nécessaire de repenser rapidement une organisation du travail qui expose moins les salariés et les usagers au virus.

Pour en savoir plus, cf compte -rendu....