[EMPLOI]: Premières informations sur les renforts de PÔLE EMPLOI au CSE Central.

Publié le 14/08/2020

Le 07 août s'est tenu un premier CSE Central extraordinaire à Pôle Emploi sur les renforts d'effectifs qui seraient alloués à Pôle Emploi d'ici à la fin de l'année et en 2021.

Pour la CFDT l’enjeu de cette phase du dialogue social est de permettre à Pôle Emploi de répondre au rendez-vous crucial auquel nous allons être confrontés face à la hausse historique du chômage attendue dans les prochaines semaines. Ce 1er rdv vise précisément à sécuriser l’obtention des renforts dont nous avons d’ores et déjà besoin et qu’il faut anticiper le plus possible pour tenir compte des étapes préalables de formation et de tutorat.

La signature des avenants modifiant la Convention Collective et le dialogue social qui va maintenant s’ouvrir vise justement à ne pas signer de « chèque en blanc » à la Direction et à assurer un suivi régulier des processus de recrutements CDD et CDI.
Ce contrôle social du suivi des effectifs et des CDD, de la capacité de Pôle Emploi à les former et les perenniser, est une priorité pour la CFDT et s’inscrit parfaitement dans les prérogatives des instances nationales et régionales des CSE.

Le prochain rendez-vous est fixé maintenant au 03 septembre où nous devrions connaitre la volumétrie précise des renforts.

Pour en savoir plus, voir le compte rendu de la séance