[MUTUALITE] COMMUNICATION VYV

Publié le 26/03/2020

COVID-19 : Informations sur les mesures et les exigences de la CFDT

La CFDT de l’ensemble des entités du groupe Vyv souhaite exprimer son entière solidarité aux personnels des secteurs médico-sociaux et sanitaires qui font face à cette terrible pandémie.

Les problématiques lourdes liées au Covid-19 ont entraîné des mesures exceptionnelles sur lesquelles la CFDT a pesé. Néanmoins de nouvelles mesures doivent être prises : la santé et le pouvoir d’achat des salariés sont des priorités absolues pour la CFDT.

Pour l'ensemble des délégations CFDT, les directions doivent mettre en place les mesures suivantes :

  • Le télétravail obligatoire pour toutes les activités du livre II (commercial, gestion, centres d'appels, fonction support, informatique...) mais aussi pour les activités du livre III (secteur médico-social et sanitaire) le permettant
  • La présence des représentants du personnel aux cellules de crise afin que ne règne pas l'arbitraire de certains managers et que l'intérêt et la santé des salariés soient totalement pris en compte
  • L'assouplissement des règles liées aux CET et la prise de congés

 

La CFDT souhaite une uniformisation des bonnes pratiques des entités du groupe.

La CFDT est en responsabilité absolue avec l'objectif de la santé des 40.000 salariés du Groupe, celle de nos adhérents et donc celle des français.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS