[RCIP] Attribution de titres restaurant à tous les télétravailleurs - AG2R

Publié le 11/06/2020

La CFDT revendiquait une équité pour tous les salariés depuis le mois de mars. Nous avons obtenu satisfaction à l’occasion des NAO.

TEXTE DE L’ACCORD

“Le titre restaurant est accordé :

Aux collaborateurs qui travaillent sur un site ne disposant pas d’un restaurant d’entreprise ou d’un restaurant inter-entreprises : chaque jour travaillé ouvre droit à un titre restaurant ;

Aux collaborateurs qui travaillent sur un site disposant d’un restaurant d’entreprise ou d’un restaurant inter-entreprises :

chaque jour travaillé à distance, soit en application de l’Accord relatif au déploiement du télétravail, soit en application de mesures exceptionnelles décidées par la Direction, ouvre droit à un titre restaurant.

Il est précisé qu’un même collaborateur ne peut recevoir qu'un titre restaurant par jour de travail effectué. Seuls les jours de présence effective du collaborateur à son poste de travail ouvrent droit à attribution d'un nombre correspondant de titres restaurant. L'employeur ne peut pas attribuer de titre restaurant aux collaborateurs pour leurs jours d'absence, quel que soit le motif de cette absence (maladie, congés annuels, JRTT…), aux collaborateurs à temps partiel lorsque le repas n’est pas compris dans leur horaire journalier, ainsi que dans le cas d’un travail ne comprenant pas de reprise après la pause repas.

Cette mesure s’applique à compter du 1er juin 2020, pour une durée indéterminée”.

A noter : cette mesure continuera à s’appliquer à la fin de la crise sanitaire, dans le cadre du télétravail habituel,

CE QUI EST UNE AVANCEE MAJEURE !