[SECU] CFDT PSTE Prime macron 2021 : Une prime pour tous les salariés de la Sécu !

Publié le 29/03/2021
La CFDT revendique l’attribution d’une prime pour tous, sans distinction et telle qu’annoncée par le 1er ministre, Jean Castex.

POURQUOI ?

Pour la CFDT, cette prime pour tous permettrait de  reconnaitre le professionnalisme et l’engagement permanent des salariés de la Sécurité sociale. Dans ce contexte de crise sanitaire, ce sont eux qui ont permis de garder le lien avec nos assurés sociaux, nos allocataires et  les  entreprises  et  de  toujours verser les prestations malgré une charge de travail en forte augmentation.

Ce sont les salariés de la Sécu qui ont permis et permettent le maintien du service public !

A notre revendication, l'employeur nous a indiqué qu'il attendait la parution des textes sur les conditions d'attribution de la prime annoncée par les Pouvoirs Publics, pour nous apporter une réponse.

Pour la CFDT, les mesures générales doivent jouer un rôle central dans les politiques de rémunération, en garantissant a minima le pouvoir d’achat de tous les salariés.

L'employeur botte en touche pour 2021, en indiquant que la négociation salariale a été ouverte et refermée fin 2020.

L'employeur ne doit pas rejouer les films de 2020 et 2019 d'attributions de primes différenciées et catégorisées !

Pour la CFDT, il est temps que l'employeur AGISSE en faveur de tous les salariés.

Pour une prime juste et équitable en 2021, pour tous les salariés de la Sécurité sociale, sans distinction !