[SECU] Intéressement à la Sécu : Résultats 2018

Publié le 15/04/2019

Salariés du Régime Général, cela fait  :

17 ans que vous percevez tous les ans une prime d’intéressement.

17 ans que la CFDT négocie et signe les accords d’intéressement.

17 ans que la CFDT construit au mieux les indicateurs qui déterminent le montant de l’intéressement.

Sans la CFDT, ce complément de revenu n’existerait pas à la Sécu !

2018 : Un bilan plutôt positif sur le montant moyen de la Prime d’intéressement qui pour la plus basse est au dessus de 800 € et la plus haute au dessus de 900 € !

• La Branche Recouvrement atteint un niveau moyen supérieur à 900 € et augmente fortement (+ 155 € entre 2017 et 2018)
  • La Branche Retraite progresse et repasse au delà des 800 €
  • La Branche Famille reste stable à un niveau proche de 900 €
  • La Branche Maladie subit une baisse mais reste à un niveau proche de  850 €

Tous les résultats des 4 branches de 2016 à 2018 sur le tract joint

Votre intéressement sera versé avant le 31 mai 2019.

Cependant soyez vigilants, remplissez bien votre bulletin d’option. Si vous ne le faites pas dans le délai indiqué par votre organisme, il sera versé directement sur un PEI Plan d’Epargne Inter Entreprise, sans possibilité de vous rétracter.

N’hésitez pas à contacter la CFDT pour plus d’information.

Dès la fin mai, la CFDT négociera les indicateurs de l’intéressement 2019 qui détermineront le montant de la prime qui sera versée en 2020.

Et oui, pendant que certaines organisations syndicales critiquent l’intéressement mais s’en octroient le mérite

la CFDT agit et permet l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés.

La CFDT vous invite à prendre connaissance du résultat de votre organsime en consultant les documents joints.