[sécu] Point d'étape concernant la négociation télétravail

Publié le 17/06/2022

La négociation télétravail s'est ouverte dans le courant du premier trimestre 2022. Le secteur Sécurité Sociale de la Fédération CFDT PSTE a réalisé un travail collaboratif avec les syndicats pour construire son cahier revendicatif. La négociation ayant bien avancée, il est temps de faire un premier retour aux salariés des principales avancées obtenues.

La négociation nationale permet de déterminer un socle commun qui doit servir de référence à la négociation locale. Ce sera donc ensuite, aux Organisations Syndicales représentatives dans les organismes locaux de s'emparer de cet accord pour l'adapter par accord local dans les organismes. La négociation nationale est toujours en cours. Les prochaines séances de négociations sont prévues les 21 et 23 juin 2022.

Comme vous le lirez dans les trois zooms proposés, la CFDT a déjà obtenu l'intégration de nombreuses revendications.