[SECU] Projet d'accord classification : la CFDT vous dit tout en 8 zooms

Publié le 16/11/2020

La CFDT vous informe sur la classification aujourd'hui et ce que "peut être" elle sera demain !

La dernière réunion de négociation classification s'est tenue le 10 novembre, la CFDT a encore obtenu des améliorations du projet de texte présenté.

Le texte définitif du projet de Classification a été adressé aux 3 organisations syndicales représentatives CFDT,  CGT et FO.

Ce texte sera soumis à signature le 8 décembre.

Pour vous salariés du régime général, il est temps de faire un point sur ce que pourrait être la nouvelle classification. Parce que pour pouvoir se forger une opinion, il faut être informé.

C'est pour cette raison que la CFDT vous propose en 8" Zooms Classif'" de comparer la classification aujourd'hui et ce qu'elle pourrait être demain :

1. La RMPP
  2. La grille unique
  3. Les niveaux
  4. Les pas de compétence
  5. Les emplois repères
  6. Les paliers
  7. Les primes
  8. Les points de garantie

A la CFDT, la consultation est lancée auprès de l’ensemble de ses équipes syndicales et ce sont elles qui décideront de la signature ou non de la nouvelle classification.

La CFDT à vos côtés, continuera à vous informer et n'hésitez pas à interpeller les élus locaux CFDT pour donner votre avis et débattre.

Et maintenant, découvrez les 8 Zooms Classif' ci-dessous.