[Sécurité Sociale TI] Rassemblement des militants Sécu des indépendants du 12 au 14 juin

Publié le 10/06/2019

Dernier rassemblement des militants CFDT du RSI, qui va être dissous dans le Régime général de la Sécurité Sociale au 1er janvier 2020

4 temps sont prévus :

-         Accueil par Guillaume Danard, Secrétaire Général du Syndicat Protection Sociale Bretagne, et présentation du compte-rendu d’activité de la commission professionnelle.

-         Présentation de la vision CFDT du Régime général, du dialogue Social ; comment fonctionne le secteur RG au sein de la Fédération par Cyril Peltriaux, secrétaire national de la PSTEet Florence Puget secrétaire du secteur du Régime général. Puis, par ateliers CPAM, CARSAT, URSSAF et Service Médical, échange sur les réalités au sein de ces organismes.

-         Présence de représentants des 3 caisses nationales : présentation des processus de transfert des missions et du personnel, mais surtout échanges.

• Mme Aurélie Combas Richard de la Direction Nationale de la CNAM en charge du Pilotage de l’intégration RSI et OC pour l’Assurance Maladie
  • M François Brousse, de la Direction Nationale CNA, en charge du programme de transformation Sécurité Sociale des Indépendants.
  • M Yann-Gaël Amghar, Directeur Général de l’ACOSS

-         Enfin, 4éme temps :

• L’AG2R pour la complémentaire Santé et la CAPSSA pour le Régime de prévoyance
  • AMUNDI pour les systèmes de PEI et de PERCO