[SÉCU] SÉGUR de la santé : 4 accords signés par la CFDT

Publié le 29/03/2022

La signature par la CFDT des ces 4 accords a permis une hausse de la rémunération pour plus de 10 400 salariés des UGECAM !

Nous vous proposons un document récapitulatif sur les 4 accords qui ont été signés par la CFDT.

Grâce à ce document, vous saurez plus précisément qui est concerné, quel est le montant de la revalorisation salariale et la date d'effet.

Nous vous invitons à cliquer > ICI <.

Par la signature de ces 4 accords Ségur de la Santé, la CFDT s'est engagée et le résultat est là !

En Ugecam, déjà plus de 10400 salariés bénéficient de compléments derémunération Ségur Volet 1 et 2 ou primes.

Mais ce n'est pas fini !

Les métiers de l’accompagnement social et médico-social pourraient être les prochains concernés.

Lors de la conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social, qui s'est tenue le 18février, le 1er Ministre a fait l'annonce entre autres, d'un complément de traitement indiciaire (CTI) dans la fonction publique et sa transposition dans le secteur privé de 183 € net.

Une très bonne nouvelle mais à concrétiser !

En effet, les annonces ont suscité de l'espoir tant l'attente est forte depuis le 13 juillet 2020 et la signature de l'acord Ségur de la santé.

Le constat à ce jour est que les salariés sont toujours dans l’attente de la concrétisation et dupérimètre exact de l’extension de ce complément et des métiers concernés ! C'est incompréhensible !

C'est pourquoi la CFDT a écrit le 16 mars au 1er Ministre, en lui demandant de répondre tout en tenant compte de nos remarques et propositions. Vous pouvez retrouver ce courrier en cliquant > ICI <.

Pour la CFDT, il faut maintenant que les Pouvoirs Publics tiennent leurs engagements et l'extension du Ségur de la Santé doit concerner tous les oubliés du Ségur !

La CFDT PSTE est prête à négocier les transpositions attendues dans au sein de la Sécurité Sociale !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS