Membres de la commission exécutive fédérale

Publié le 23/08/2021 (mis à jour le 27/03/2023)

Dans l'intervalle des réunions du Bureau Fédéral, la Commission Exécutive Fédérale (CEF) assure la marche et la gestion de la Fédération, elle arrête les comptes annuels. Elle rend compte au Bureau Fédéral des décisions qu'elle a prises.

Lors de sa première session, le Bureau Fédéral élit une Commission Exécutive Fédérale qui ne peut excéder 10 membres.
Les fonctions au sein de la Commission Exécutive Fédérale sont ainsi réparties : Secrétaire Général ; Secrétaire Général  Adjoint ; Trésorier ; Secrétaires Nationaux en charge des différents secteurs et dossiers inhérents à l'activité de la Fédération.

Sur la base des orientations définies en congrès, la CEF réalise le plan de travail adopté par le bureau fédéral et lui rend compte de son exécution. La responsabilité de la mise en oeuvre du plan de travail est assurée par chacun des membres de la CEF avec l'appui technique des secrétaires fédéraux élus par le bureau fédéral.

La répartition des dossiers est la suivante (MAJ mars 2023) :

CE 2023