Le Bureau Fédéral

Publié le 06/11/2018 (mis à jour le 23/08/2021)

Le Bureau Fédéral a été élu lors du e-congrès fédéral en juin 2021. Il s'agit de l'instance décisionelle de la fédération. Il est composé de 36 membres issus des syndicats de la fédération et des secteurs professionnels. Il est chargé de mettre en oeuvre les orientations de congrès votées par les syndicats de la fédération.

Le Bureau Fédéral est composé de 4 collèges : le collège du Bureau Fédéral sortant, le collège des Syndicats, le collège des secteurs professionnels et un collège jeune génération.

1er collège - Bureau Fédéral sortant : Bernie Billey, Carole Giet, Hélène Ibanez, Catherine Laumont, Catherine Lesoin,  Jean-Michel Mourouvin, Pascal Nezan, Cyril Peltriaux, Florence Puget, Laurine Roth

2ème collège - Syndicats : Elisabeth Boesch, Virginie Chaix, Christian Darne, Nathalie Degrelle, Karine Delaporte, Mohamed Djerdoubi, Roger Faucomprez, Stéphane Fournier, Corinne Lasne, Sandra Martorell-Cutillas, Sandrine Pavé, Emmanuelle Perin, Nydia Potey, Kumaran Ramanadapoulle, Anne Sutra, Géraldine Taix

3ème collège - Jeune génération : Marcin Berecochea, Myriam Maro Drame, Amel Mendil, Nadia Merzguioui

4ème collège - Secteurs professionnels : Samira Blali, Guillaume Danard, Isabelle Klem, Anne-Claire Patte, Djamila Sadouni, Jérome Schiavone

Retrouvez l'élection des membres dans le replay disponible sur la page "la fibre CFDT", aux environs de 2h57 mns.