Actualités

[Assurance Chômage] La CFDT conteste la réforme et donne la parole aux demandeurs d’emploi

Publié le 16/04/2021
Depuis juin 2019, la CFDT dénonce une réforme de l’assurance chômage qui frappe de plein fouet les travailleurs les plus précaires.

[Enquête] La CFDT lance une grande enquête sur les métiers de l’accueil

Publié le 15/04/2021
Parce-que votre regard de professionnel est essentiel pour construire un accueil de qualité, aidez-nous à porter des revendications en lien avec la réalité de votre métier.

[Communiqué] Mission Laforcade : la CFDT s’engage et obtient l’entrée en négociation dans le secteur privé non lucratif

Publié le 14/04/2021
Dans le cadre de la transposition du Ségur de la santé, la mission Laforcade avait pour objectif de revaloriser quelques métiers du secteur handicap et du soin. Cette mission, après plusieurs réunions de travail, a débouché sur un accord de méthode.

[SYNTEF] Un marathon d’élections pour le Syntef

Publié le 01/04/2021
Réorganisation des services de l’Etat en 2021, mise en place des CSA en 2022, le syndicat prépare deux campagnes électorales cruciales pour la CFDT coup sur coup. L’objectif avoué étant de progresser en conservant la seconde place au niveau de la représentation nationale.

[Outils] ARC : Accompagnement Ressources Conseil

Publié le 01/04/2021
L’ARC entre dans sa troisième année d’existence avec un contenu sans cesse enrichi et toujours pour objectif que les militants ne se retrouvent pas seuls sans réponses à leurs questions.

[Insertion] « Arreter de maltraiter les jeunes »

Publié le 31/03/2021
L’accompagnement des jeunes se renforce progressivement. Il reste à inscrire dans le droit commun une aide financière pour tous.

[APFA] Mise en place de la promo 16.18

Publié le 31/03/2021
La promo 16.18 est un programme dédié aux jeunes décrocheurs âgés de 16 à 18 ans concernés par la mise en œuvre de l’obligation de formation à la rentrée 2020.

[RCIP] Lettre à Présidence Paritaire du CA AA

Publié le 30/03/2021 (mis à jour le 14/04/2021)
A lire la lettre adressée auprès de l'Agirc-Arrco par la Fédération PSTE

« Ma vie de conseiller Pôle emploi » : LA CFDT EMPLOI DENONCE LE CHOIX D’UN FORMAT MALHONNETE ET VIOLENT POUR LES CONSEILLERES ET LES CONSEILLERS DE POLE EMPLOI

Publié le 26/03/2021
Un reportage intitulé « Ma Vie de Conseiller Pôle Emploi » doit être diffusé ce soir à 21h dans l’émission Envoyé Spécial. La première bande-annonce qui circule alimente d’ores et déjà le Pôle emploi bashing.

[RCIP] 0,2% sur les RMMG en 3 ans : la valeur de notre travail

Publié le 25/03/2021 (mis à jour le 14/04/2021)
La CFDT abasourdie et en colère ! Il a bon dos... le contexte économique.