Nos outils et services

[INFORM'EXPRESS] Conseil des syndicats de la Fédération 2022

Publié le 02/02/2023 (mis à jour le 03/02/2023)
Le magazine a quitté le support papier pour devenir un webzine. Vous pouvez donc le consulter directement sur votre ordinateur.

[INFORM'EXPRESS] Agir pour une transition écologique juste

Publié le 26/12/2022
A partir du mois prochain, ce n’est plus dans votre boite aux lettres mais bien dans votre boite mail que vous retrouverez votre journal syndical préféré ! Une évolution vers un format numérique plus responsable écologiquement et attendu par beaucoup d’entre vous.

[ARC] SIGNATURE PAR LA FEDERATION PSTE DE LA CHARTE D’ENGAGEMENT ARC

Publié le 09/12/2022
A l’issue du Comité des Syndicats de la Fédération qui s’est déroulé les 7 et 8 décembre derniers la fédération a signé la charte d’engagement pour garantir le droit à l’accompagnement des militant-es mise en place par la confédération.

[INFORM'EXPRESS] Emploi : une nouvelle commission professionnelle

Publié le 02/12/2022
La Conférence nationale du secteur (CNS) emploi qui s’est déroulée du 11 au 13 octobre derniers a été l’occasion d’élire une nouvelle commission professionnelle qui sera chargée de négocier les accords pour les quatre prochaines années.

[Replay] La santé des jeunes

Publié le 17/11/2022
La Fédération PSTE, AG2R LA MONDIALE et Psycom traitent dans ce Facebook Live de la santé des jeunes, avec un focus sur leur santé mentale. A visionner en replay : https://fb.watch/gRLiCdp6xL/

[Inform' Express] Salaires et pouvoir d'achat

Publié le 09/11/2022
Energie, alimentation, services depuis le début de la guerre en Ukraine les prix se sont envolés. Pour faire face à l’inflation faut-il augmenter les salaires ?

[Inform' Express] La mobilité : un enjeu à la croisée du pouvoir d'achat et de la transition écologique

Publié le 09/11/2022
L’offensive russe en Ukraine a poussé les prix du pétrole brut à des sommets. Le sans plomb 95 et le gasoil ont augmenté de 26 ,7 % et 36,8 % en un an ce qui commence à poser de sérieux problèmes dans les budgets des ménages.

[OUTILS] Catalogue des formations

Publié le 09/11/2022 (mis à jour le 06/02/2023)
Si vous êtes intéressé.e par une formation du catalogue de la Fédération PSTE, adressez-vous à votre syndicat.

[Replay] Webinaire sur le télétravail

Publié le 26/09/2022
Replay disponible sur la page FB "La fibre CFDT" : https://fb.watch/fN27cR9PH4/

[Outils] Conseils pour bien négocier

Publié le 26/08/2022
Bien négocier suppose d'abord de se connaître soi-même, connaître ses forces et ses faiblesses.