Nos secteurs professionnels

[SÉCU] COMPTE-RENDU CFDT INC UGECAM DU 10 JUIN 2022

Publié le 24/06/2022
2 points à l'ordre du jour : la stratégie nationale Handicap Enfants du Groupe UGECAM, la Certification HAS dans les établissements sanitaires.

[sécu] Point d'étape concernant la négociation télétravail

Publié le 17/06/2022
La négociation télétravail s'est ouverte dans le courant du premier trimestre 2022. Le secteur Sécurité Sociale de la Fédération CFDT PSTE a réalisé un travail collaboratif avec les syndicats pour construire son cahier revendicatif. La négociation ayant bien avancée, il est temps de faire un [...]

[Sécu] La CFDT signe un nouvel accord Ségur de la Santé

Publié le 16/06/2022
Le nouvel accord que la CFDT signera le 23 juin concerne les métiers de l'accompagnement des établissements du médico-social des UGECAM.

[Sécu] Situation au sein des CAF : Rétablissons la vérité !

Publié le 15/06/2022
La CFDT PSTE réalise un communiqué de presse sur les CAF afin de rétablir la vérité sur la situation des CAF par rapport aux propos de François Lenglet tenus le 10 juin sur RTL.

[SÉCU] COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONCERNANT LA SITUATION DES CPAM

Publié le 03/06/2022
Des retards dans le traitements des dossiers Les assurés victimes de la perte d’effectifs dans les CPAM !

Du concrêt pour les travailleurs handicapés à Pôle Emploi

Publié le 02/06/2022 (mis à jour le 07/06/2022)
La CFDT et l’ensemble des organisations syndicales participant à la négociation ont signé un accord Emploi et handicap. Celui ci apporte aux personnes en situation de handicap de nombreuses avancées concrètes.

[SÉCU] COMPTE-RENDU CFDT INC RETRAITE DU 5 MAI 2022

Publié le 02/06/2022
3 points à l'ordre du jour : Evolution de l'offre de service de la branche Retraite : politique de proximité et prise de RDV en ligne Bilan de l'année de la qualité et production retraite Point d'étape SMI, premières livraisons et outillage associé

[SÉCU] COMPTE-RENDU CFDT INC AT/MP DU 5 MAI 2022

Publié le 20/05/2022
2 points à l'ordre du jour : Présentation de la formation des enquêteurs AT/MP Évaluation des programmes de prévention

[SÉCU] DÉCLARATION DE LA CFDT SUR LE DIALOGUE SOCIAL

Publié le 12/05/2022
La CFDT est intervenue en préalable d'une RPN sur le sujet du dialogue social

[SÉCU] LES ACCORDS "DÉPLAFONNEMENT PARTIEL DES NIVEAUX DES GRILLES DE CLASSIFICATION"

Publié le 05/05/2022
LA CFDT S'ENGAGE ET SIGNE LES 2 ACCORDS !