[ARC] L’accompagnement ARC s’implante au Bureau du Syndicat Protection Sociale Languedoc Roussillon

Publié le 24/11/2023

C’est à Montpellier que se sont retrouvés les membres du Bureau Syndical du Syndicat Protection Sociale Languedoc Roussillon, ce vendredi 24 novembre.

Présidé par Laurette Guerin Banastier, SG du Syndicat depuis le congrès de juin, une présentation de l’ARC était proposée aux militants, par Emmanuelle Perin, Secrétaire Nationale PSTE en charge du dossier.

Le syndicat PS LR est déjà utilisateur pour la plupart de ces membres du R et du C de l’ARC. Une accompagnante est déjà formée et une ou deux personnes supplémentaires seront formées courant 2024 par l’URI Occitanie.

L’intervention a donc permis de mettre en lumière les fondamentaux de l’accompagnement ARC et les différentes possibilités qui s’offre au syndicat, aux sections et aux militants.

Un travail sur les besoins d’accompagnement sera mis en place en 2024.

On se reverra donc à Montpellier pour parler ARC !