[Enquête] La CFDT lance une grande enquête sur les métiers de l’accueil

Publié le 15/04/2021

Parce-que votre regard de professionnel est essentiel pour construire un accueil de qualité, aidez-nous à porter des revendications en lien avec la réalité de votre métier.

Cette enquête se présente sous la forme d’un questionnaire à destination de l’ensemble des salarié.e.s ou agent.e.s qui accueillent du public en physique ou par téléphone. Il est adapté à tous les champs professionnels couverts par la Fédération. Il a été construit en lien avec 3 autres fédérations : Interco, la F3C et la Fédération des finances.

Si vous êtes salarié.e.s d’un organisme de sécurité sociale, de Pôle emploi, d’une mission locale, de l’AFPA, d’une caisse de prévoyance, d’une mutuelle ou agent.e.s d’un service public et vous accueillez du public ? Cette enquête s’adresse à vous !

Pour remplir le questionnaire, c’est tout simple : il vous suffit de flasher le QR Code. C’est anonyme et ça ne vous prendra que 15 minutes !

mceclip0 - 2021-04-15 12h27m46s

Les syndicats peuvent également se saisir de cet outil pour aller à la rencontre des salariés dans les entreprises ou en visio et engager une discussion autour de l’accueil. Il s’agit d’un questionnaire en ligne mais il existe également une version papier, téléchargeable ci-dessous.
Les résultats feront l’objet d’une analyse globale, puis par secteur professionnel et par fédération.

L’enquête est disponible du 12 avril au 15 juin.