[RCIP] AG2R-La Mondiale / Négociation annuelle obligatoire : retrouvez les prises de parole des militants CFDT devant le siège d’AG2R la mondiale

Publié le 15/04/2022

Hélène Ibanez, SG de la Fédération PSTE : "Demandez ce qui est juste et ce qui vous est dû " (lire la vidéo).

Face à la proposition d’augmentation inacceptable de la direction d’AG2R-La Mondiale lors de la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires, toutes les organisations syndicales a appelé les salariés à se mettre en grève le jeudi 14 avril à 12h sur tous les sites du groupe et, en particulier, devant le siège social situé au 14, boulevard Malesherbes à Paris.

André Renaudin, Directeur général du groupe AG2R-La mondiale et Bruno Angles, qui prendra cette fonction le 2 mai, viennent de communiquer le chiffre d’affaires record du groupe avec un résultat cumulé de 375 millions d’euros et une marge de solvabilité de 218 %.

Or, malgré cette performance historique, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la direction générale du groupe a proposé une revalorisation des rémunérations collectives de 1,2 % uniquement pour les salaires inférieurs à 35 000 euros annuels.

Cette proposition, qui exclut plus des trois quarts des salariés du groupe, est très loin de celle formulée par les organisations syndicales, à savoir une augmentation pour tous qui permette de répondre à l’inflation.

Les organisations syndicales estiment, en outre, que la résilience des salariés et leur engagement sans faille ont permis au groupe de protection sociale de sortir plus fort de la crise sanitaire. À ce titre, les salariés sont, plus que jamais, en droit d’attendre que la direction témoigne enfin sa reconnaissance.