14 novembre - Appel à la mobilisaton dans les établissements de santé

Publié le 06/11/2019

La fédération CFDT Santé-Sociaux appelle à une nouvelle mobilisation le 14 novembre prochain. La fédération PSTE a décidé, comme pour la journée du 8 octobre, de s’y associer. L’action du 8 n’était que le début de la mobilisation car le débat sur le PLFSS est toujours en cours !

Même si cet appel à la mobilisation se fait dans un cadre intersyndical très large au niveau du secteur des Santé-sociaux, la Fédération PSTE, comme la Fédération Santé-sociaux gardera son libre arbitre et ses objectifs.

Pour rappel, les objectifs de ces actions sont :

• d’interpeller les décideurs et les financeurs dans le cadre du PLFSS ;
  • de maintenir la proximité avec les salarié.e.s et les agent.e.s de notre secteur qui ont apprécié le fait de se prendre en photos avec des slogans qui leur parlent.

Dans ce cadre-là, les Fédérations CFDT concernées ont décidé de ne pas se joindre au cortège parisien prévu par l’intersyndicale large.

La Fédération vous invite, là où c’est nécessaire, dans les UGECAM notamment, de déposer un préavis de grève. Pour rappel, le dépôt d’un préavis de grève n’est obligatoire que pour les établissements publics et ceux sous tutelle publique.

Un tract et deux courriers ont été construits pour cette mobilisation et sont en téléchargement libre à la fin de cet article.

Le courrier pour les professionnel.le.s : Faire signer aux salarié.e.s le courrier « professionnel.le ». Cette action baptisée « votez pour moi ! » doit nous permettre d’aller à leur rencontre et de leur proposer l’adhésion ;

Le courrier pour les usagers : La même démarche peut être entreprise vers les usagers.

Chaque équipe peut proposer aux salarié.e.s de le diffuser autour d’eux et associer l’Interpro à cette action (UD, UTI, URI, UTR, etc.).

Vous pouvez aussi modifier le courrier pour vous adresser aux sénateurs et parlementaires.

Cette action peut se poursuivre jusqu’au vote définitif du PLFSS qui aura lieu en décembre.

Lors de la journée du 14 novembre, nous vous demandons de continuer à utiliser les slogans du 8 octobre (« Tu comptes sur moi, tu ne me calcules pas » et « Je fais mon job, respectez-moi ») ainsi que les photos que vous avez pu collecter.

Faites-nous remonter vos initiatives !

Nous espérons que cette action, comme la précédente, trouvera le soutien du plus grand nombre.