[SÉCU] La CFDT écrit à nouveau à Olivier VERAN pour une augmentation significative de la valeur du point

Publié le 28/03/2022

La CFDT continue d'agir sans relâche, pour une augmentation significative de la valeur du point à la Sécurité Sociale.

La Fédération CFDT PSTE continue d'agir auprès des Pouvoirs Publics pour faire entendre la juste revendication des salariés de la Sécurité Sociale qui connaissent 11 années de gel de la valeur du point , tout en étant régulièrement remerciés et salués par les Pouvoirs Publics pour leur implication et leur professionnalisme.

Une seule exception en 2017 a permis une augmentation de 0,5% de la valeur du point, très loin de compenser l’inflation cumulée, qui plus est, en l’absence de mécanismes d’augmentation automatique des salaires ou de garantie du pouvoir d’achat, tels qu’ils existent dans la fonction publique.

Le 14 mars dernier, la Ministre de la Fonction Publique a annoncé le dégel du point d'indice pour les agents de la Fonction Publique. Et à la Sécu ?

En complément de la mesure bas salaires proposée par l'employeur, la CFDT attend des Pouvoirs Publics qu'ils entendent et répondent à sa légitime revendication d'une augmentation significative de la valeur du point à la Sécurité Sociale.

C'est en ce sens que la CFDT interpelle Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, par courrier adressé le 28 mars, que vous trouverez ci-dessous et que nous vous invitons à lire.