[Sécu] La CFDT signe un nouvel accord Ségur de la Santé

Publié le 16/06/2022

Le nouvel accord que la CFDT signera le 23 juin concerne les métiers de l'accompagnement des établissements du médico-social des UGECAM.

Après le personnel des établissements sanitaires et des Ehpad (accord Ségur de la santé du 8 décembre 2020 signé par la CFDT) et le personnel soignant des établissements du médico social des Ugecam (accord Ségur de la santé concernant les métiers du soin du 7 septembre 2021 signé par la CFDT), c'est au tour des salariés des métiers de l'accompagnement des établissements du médico-social des UGECAM de bénéficier du complément de rémunération de 238 euros bruts, versé sur 12 mois (2196 € net par an).

A l'identique des précédentes négociations, l'employeur a mis sur la table un projet d'accord finalisé dans le cadre de l'accord de méthode du 28 mai 2021 dont l'Ucanss, l'Ugecam et la CFDT sont signataires.

Le versement sera effectif sur la paie du mois de septembre avec un effet rétroactif au 1er avril 2022.

Le travail revendicatif se poursuit pour obtenir ce même complément de rémunération Ségur pour les travailleurs sociaux des Caf et des Carsat ainsi que pour les personnels soignants et les professions médicales « oubliés du Ségur » travaillant dans les différents organismes de Sécurité Sociale hors UGECAM.

Par sa signature des 5 accords SEGUR de la Santé, c'est la CFDT qui a fait gagner 2196€ nets par an à plus de 90% des salariés des UGECAM.