[#ElectionsPoleEmploiCFDT2019] : CFDT 1er syndicat national choisi par les agents de Pôle emploi

Publié le 21/11/2019

Les votes des agents de Pôle emploi ont fait de la CFDT le 1er syndicat de l'entreprise avec 19,79% de l'ensemble des voix.
La CFDT tient à remercier les agents pour leur participation et la confiance qu'il nous ont accordé en confirmant la CFDT comme 1er syndicat national en pourcentage et en nombre d'élus à Pôle emploi !
Un résultat qui NOUS permettra de porter LEUR voix face aux nombreux défis qui attendent Pôle emploi.

• Un nouveau PROJET STRATÉGIQUE va être déployé :

La CFDT agira pour que les moyens nécessaires soient mobilisés localement pour la déclination des nouvelles orientations. La question des moyens et de vos conditions de travail sera une priorité des élus CFDT dans les CSE et au CSEC. Pôle emploi doit avoir des moyens à la hauteur de ses missions !

• Les nouvelles RÈGLES D’INDEMNISATION :

Décidées par décret, elles vont impacter plus de 1,3 millions de demandeurs d’emploi. Des risques sans précédent d’hy-per-précarité et de développement de la pauvreté vont se poser pour les publics reçus en agences.
La CFDT le reaffirme, les conditions d’accueil et de ré-ception des publics doivent être une priorité. Des effectifs et moyens suffisants doivent être mobilisés quitte à « dégrader » certains ICT.

• NON À LA RÉGIONALISATION !

Des velléités de régionalisation de Pôle emploi ont à nouveau été exprimées en septembre par certains élus de Conseils Régionaux.
La CFDT entend bien faire valoir son opposition à toute forme de démantèlement remettant en cause la gouvernance, la cohérence du service rendu au public et le sens du métier des salariés de Pôle emploi.

Effectifs – Conditions de travail – Charge de travail – QVT–  Pouvoir de vivre – Qualité d’accompagnement de nos publics
REJOIGNEZ LA CFDT POUR LES EMPLOIS ET LES MISSIONS DE DEMAIN !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS