[NOS SERVICES] - La base images et illustrations CFDT PSTE

Publié le 19/08/2019 (mis à jour le 28/12/2023)

Afin de vous aider dans la conception de vos tracts ou de vos publications web, la fédération PSTE a mis en place une base images accessible à l'ensemble des militant.es des sections syndicales, qui peuvent s'y inscrire via leur syndicat.

Trouver le bon visuel pour illustrer un tract ou un article web et savoir si on peut l'utiliser sans risques (droit à l'image, licence etc...) relève parfois du casse-tête. Nous le savons, la création de tracts, l'alimentation d'un site ou d'un blog, la création d'outils de communication sont des activités chronophages mais nécessaires pour les militant.es d'entreprise. Afin de vous faciliter la tâche, la fédération PSTE met à disposition une base image sur laquelle vous trouverez des photos et illustrations pour le web, des images modifiables au format vectoriel, des dessins de Wingz ou les dernières campagnes de communication CFDT. Vous pouvez utilisez l'ensemble de ces visuels sans risques : nous n'y ajoutons que des images pour lesquels nous disposons d'une licence étendue à toute la CFDT (les campagnes de communication CFDT ou certains dessins de Wingz) ou une licence qui couvre la PSTE et tous les syndicats affiliés (banque d'image sur laquelle nous achetons des visuels pour illustrer des articles web).

Les images sont généralement disponibles sous différents formats (haute définition pour l'impression, basse définition pour le web etc...) et le catalogue est enrichi tous les 3 mois, au fur et à mesure que nous achetons de nouveaux visuels.

Afin de vous aider à vous y retrouver, vous pouvez télécharcher le catalogue des visuels disponibles sur la base image et visionner notre tutoriel vidéo sur l'utilisation de la base.

Sous ce lien les dernières productions du dessinateur WINGZ : cliquez ici