[Outils] OUTILLER LES MILITANTS SYNDICAUX SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE JUSTE

Publié le 05/07/2023

La fédération PSTE est impliquée dans le groupe confédéral TEJ, et ainsi a participé à la présentation de l’outil "AGIR POUR UNE TRANSITION JUSTE AU NIVEAU DE L'ENTREPRISE ET DU SECTEUR GRACE AU DIALOGUE SOCIAL".

Cet outil va permettre aux équipes dans les territoires et dans l’entreprise de porter les revendications CFDT sur la transition écologique juste.

Il permet de rendre visible les circuits de mise en œuvre et de s’impliquer dans des procédures d’information, de consultation et de participation dans l’entreprise en jouant un rôle proactif dans la gestion d’une transition juste.

Cette boite à outils est avant tout conçue pour être utilisée par des représentants syndicaux, c’est pourquoi la PSTE est en cours d’élaboration d’un projet d’accompagnement des équipes au plus près des problématiques et des actualités de négociation d’accord en entreprise, dans une démarche de proximité régionale (Fédération/ URI/ Syndicat).

Découvrir l'outil : https://www.cfdt.fr/portail/actualites/transition-ecologique/outiller-les-militants-syndicaux-sur-la-transition-ecologique-juste-srv1_1301803