[Pôle Emploi] Elections professionnelles : la CFDT reste la 1ère voix des salarié.e.s

Publié le 30/11/2023 (mis à jour le 12/12/2023)

La Fédération CFDT Protection Sociale, Travail et Emploi remercie l’ensemble des salarié.e.s qui ont soutenu les candidats CFDT dans ce scrutin.

Du 13 au 23 novembre 2023, les 56000 salarié.e.s de Pôle emploi étaient appelés à élire leurs représentants dans les 25 CSE (Comité Social et Economique) qui composent l’établissement, par vote électronique.

Ces représentants sont ceux qui porteront la voix des salarié.e.s. pour 4 ans auprès de la Direction Générale et des Directions des établissements.
La mobilisation des salarié.e.s sur cette élection reste identique à 2019, avec un taux de participation de plus de 68%. Les salarié.e.s sont passés dans l’isoloir virtuel, et ont fait entendre leur voix.

L’expression des votes conforte la CFDT comme PREMIERE VOIX des salariés à Pôle emploi avec 18,76% des suffrages exprimés en sa faveur, et 22% en représentativité d’entreprise.

Le paysage des organisations représentatives dans l’entreprise reste identique : CFDT, FO, SNU FSU, CFE CGC, SNAP, CGT.

Le contexte actuel de Pôle emploi, à la veille de France Travail, donne à ces résultats un caractère exceptionnel. Le dialogue social aura à traiter des sujets à fort impact pour le quotidien des salarié.e.s de l’établissement.

Fidèle à ses valeurs de justice sociale, de dialogue social constructif, de progrès social et environnemental, c’est avec responsabilité et engagement que les élu.e.s et représentant.e.s CFDT porteront cette 1ère voix.