[Communiqué] La CFDT PSTE apporte son soutien à nos collègues dont les lieux de travail ont été vandalisés

Publié le 30/06/2023

La Fédération CFDT de la Protection Sociale, Travail et Emploi (PSTE) exprime son soutien total aux salarié.es des différents points d'accueil du public touchés par les émeutes qui ont eu lieu hier soir sur plusieurs territoires. Ces services, piliers essentiels de la cohésion sociale de notre pays, ont subi des dégradations importantes suite aux émeutes.

Nous saluons le courage et la détermination de nos collègues des CAF, de Pôle emploi, des CPAM, des Missions Locales et des groupes de protection sociale. Malgré ces circonstances difficiles, ils continuent d'œuvrer en faveur de l'insertion sociale et professionnelle, apportant un soutien indispensable aux plus fragiles et aux jeunes de notre société.

Ces actes de vandalisme, bien qu'ils soient le reflet d'un mal-être profond et d'une colère intense, sont inacceptables. Nous condamnons fermement ces violences qui mettent en péril les efforts quotidiens des salarié.es. Ces derniers travaillent sans relâche pour offrir un soutien, un accompagnement et des opportunités à tous, y compris les plus vulnérables.

En cette période sombre, nous exprimons notre entière solidarité envers les salarié.es des services touchés. La Fédération PSTE au travers de ses différents secteurs professionnels interpellera toutes les directions afin de garantir aux professionnels de l'accompagnement des conditions de sécurité suffisantes pour exercer leur métier et proposera des solutions alternatives si toutes les conditions ne sont pas réunies.

La Fédération CFDT PSTE reste déterminée et solidaire face à ces épreuves. Nous continuerons à œuvrer pour une cohésion sociale forte et pour
l'accompagnement de tous ceux qui ont besoin de nos services.