Belle et heureuse année 2024 faite de diversité et d’ouverture sur le monde

Publié le 03/01/2024

Hélène Ibanez vous présente tous ces meilleurs voeux, au nom de la Fédération PSTE :

"L’ année 2023 a été marquée par notre combat sur les retraites et la poursuite de notre action partout dans les entreprises pour maintenir le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs dans un contexte de forte inflation qui reste un élément central du contexte social et politique. Elle s’est achevée dans un climat particulier avec d’abord le vote de la loi plein emploi puis en décembre de la loi immigration, deux lois nourries par la stigmatisation et le rejet de l’autre. L’année 2024 est une année d’élection européenne et à ce titre elle devra être, plus que jamais, une année de lutte contre les idées d’extrême droite et pour la justice sociale.

Au nom de la fédération PSTE, je vous souhaite à toutes et tous une très belle et heureuse année 2024 faite de diversité et d’ouverture sur le monde. Je nous souhaite que cette année soit l’occasion de faire progresser, ensemble, nos idées et nos valeurs d’égalité, de solidarité, de justice sociale pour construire une société apaisée, plus juste et plus inclusive. Je nous souhaite de lutter ensemble pour faire reculer et disparaitre les idéologies racistes, empruntent de la haine et de la peur de l’autre et du repli identitaire."